Lors de votre voyage au Canada et notamment dans les rocheuses, n’hésitez pas à faire escale dans les parcs et autres refuges pour découvrir une espèce qui souffre parfois de préjugée, le loup gris. Le Nothern Lights Wildlife Wolf Center est un centre d’éducation dont l’objectif est de faire connaître le loup gris et d’en promouvoir la conservation.
Pourquoi conserver les loups gris ?
Au Canada, le loup gris est aujourd’hui une espèce non protégée et donc chassée. Pourtant, le loup gris se situe dans la sphère haute de la chaîne alimentaire et veille à son équilibre. Aujourd’hui, cette espèce est menacée et il en résulte un dérèglement de l’écosystème avec la disparition peu à peu des différentes espèces. Il est alors indispensable de veiller à la conservation et à la protection du loup gris. La promotion et la sensibilisation autour de cette espèce sont donc une priorité et c’est d’ailleurs l’objectif principal du Nothern Lights Wildlife Wolf. En visitant ce centre, vous faites la découverte d’une espèce mal connue et qui souffre d’une mauvaise réputation.
Le centre nothern lights wildlife
Ce centre est situé près de la ville de Golden, une petite localité dans la Colombie-Britannique, le Nothern Lights Wildfire dispose d’une meute de 9 loups gris, récupérés et éduqués en captivité. Le centre a pour ambition de sensibiliser les visiteurs de l’importance du loup gris dans l’écosystème et promouvoir sa protection d’autant plus que c’est une espèce mal vue. L’objectif est donc de faire connaître l’espèce du loup gris et briser les mauvais préjugés sur l’espèce, car il faut savoir que le loup gris n’est responsable que de 1% des attaques de bétails au Canada, ce qui en fait une espèce peu dangereuse pour le bétail et l’homme.