La Sicile est une destination parfois oubliée, mais qui recèle des trésors cachés pour de l’écotourisme. En effet, la Sicile regorge d’une richesse culturelle insoupçonnée et qui mérite largement le détour. D’ailleurs, la Sicile offre un paysage magnifique et une culture exotique sans pour autant être inaccessible. Aussi, la Sicile propose divers circuits touristiques écologiques notamment pour découvrir et ses ruralités.
Des hébergements atypiques
La Sicile offre un séjour et une expérience à part avec ses moyens d’hébergement alternatifs novateurs et chaleureux que sont les fermes. En effet, ces fermes vous permettront de disposer d’un confort plus que raisonnable avec une gastronomie typiquement locale et biologique. D’ailleurs, ces fermes sont également un moyen de découvrir la Sicile sous un autre angle d’autant plus que les habitants sont accueillants et chaleureux, ce qui rend le voyage d’autant plus intéressant.
Des circuits qui veillent au développement
La majorité des circuits proposés pour la destination de la Sicile mettent en avant la population et la culture locales, ce qui permet d’une part de promouvoir cette richesse culturelle et d’autre part offre la possibilité d’un meilleur partage des richesses tout en respectant l’environnement. D’ailleurs, la majorité des circuits proposent des randonnées et des activités de découvertes et de partages avec les habitants, ce qui favorise l’aspect humain et découverte du voyage. Certaines escales comme le volcan d’Etna proposent des paysages atypiques et offrent une expérience inédite pour les visiteurs. D’autres lieux comme la Pantalica, qui est considérée à bien des égards, comme l’une des plus grandes nécropoles d’Europe. La Pantalica offre à ses visiteurs un paysage de toute beauté avec une nature riche et bien évidemment ses plus 5000 tombes à visiter pour les plus curieux. En bref, la Sicile est une destination qui laisse rêveur grâce à sa culture et sa proximité.