Pour des idées de vacances un peu plus classiques, loin des lieux atypiques, voici quelques suggestions de destination vertes et urbaines.
Bahia de Caraquez
Bahia de Caraquez est une ville de l’Équateur qui s’avère une destination idéale pour des vacances écologiques. Si la ville avait été ravagée à plusieurs reprises par des catastrophes naturelles, aujourd’hui, elle regroupe plusieurs ONG qui luttent pour la préservation des espaces naturels. D’ailleurs, Bahia de Caraquez s’annonce comme une ville verte et œuvre activement dans les activités de recyclage. Autre point clé de la ville, Bahia de Caraquez œuvre dans la promotion de l’agriculture bio, ce qui en fait une destination privilégiée pour des vacances responsables.
Vancouver
Vancouver s’annonce comme l’une des villes les plus propres du Canada ainsi que de toute la région de l’Amérique du Nord. La ville a beaucoup investi dans sa conversion écologique. En effet, à ce jour, la ville est alimentée par des énergies renouvelables issues des marais, de panneau solaire, de vent ainsi que des vagues. Autre point important, Vancouver dispose d’une politique forte ainsi que d’un plan d’action pour les 100 prochaines années qui vise à promouvoir et à protéger ses 200 parcs naturels. Une initiative très louable qui accentue d’ailleurs l’attrait pour la ville
Copenhague
Copenhague se différencie des autres villes par la forte volonté de ses habitants à protéger la nature. On peut dire que les habitants ont une conscience des valeurs environnementales et veillent à préserver la nature. On pourra remarquer d’ailleurs que l’utilisation de vélo est très commune dans la ville sans oublier la forte de présence d’éolienne qui témoigne de la volonté des citoyens à préserver la nature et l’environnement. D’ailleurs récemment, la ville a mis en place un nouveau système de métro tout à fait innovant, car plus écologique que les autres métros européens.