Une idée pour des vacances écologiques serait de passer par le festival Trashstock à Bali. Un évènement, dont l’objectif est de limiter l’utilisation de plastique, Trashstock est une escale incontournable pour les adeptes du voyage écologique.
Qu’est-ce que le festival Trashstock ?
Le festival Trashstock est une fête musicale à Bali qui s’étale sur 2 jours, du 20 au 21 juin. C’est une initiative qui vise à sensibiliser les personnes sur le risque de l’utilisation du plastique pour l’environnement. Un objectif tout à fait écologique et qui est traité sous une forme originale, car tout ici est question de musique. Comme quoi tous les moyens sont bons pour sensibiliser les gens sur les effets pervers du plastique sur notre environnement. En effet, le plastique, à la différence des matériaux biodégradables, met environ 100 ans avant de se détériorer complètement. Cela peut donc entrainer une pollution de l’environnement sur une période plutôt longue et laisserait à nos descendances un environnement chaotique. Ainsi pour cette festivité tout est pensé de façon à respecter l’environnement. D’ailleurs, les groupes choisis pour le festival ont tous un fort engagement environnemental. En bref, le festival Trashstock démontre qu’on peut prendre soin de l’environnement sans pour autant mettre de côté l’amusement et la détente.
L’objectif et l’évolution future du festival
Le festival Trashstock vise tout d’abord à créer une communauté de musiciens et d’artistes éco responsables et qui ont le même amour pour l’environnement. Le tout pour dénoncer les méfaits du plastique pour l’environnement de façon plus créative, c’est-à-dire grâce à la musique, à l’art et l’humour. Le festival est également un moyen de créer de la demande auprès des autorités locales en ce qui concerne les interventions et la sensibilisation au profit de l’environnement. En bref, le festival Trashstock a pour ambition profonde de catalyser tous les désirs de protéger l’environnement pour en créer des actions permettant la préservation de l’environnement.