Comment peut-on allier son désir de voyage et son envie de contribuer à la protection de la nature ? Le Panthera Sanctuary vous donne l’occasion de découvrir le cœur de l’Amazonie tout en mettant à contribution votre volontariat afin de préserver la nature. Détail sur cette réserve impliquée dans le développement durable.
La panthera sanctuary
Crée à l’initiative d’un couple franco-péruvien, la réserve Panthera Sanctuary bénéficie aujourd’hui d’une notoriété grandissante. Très engagée dans le développement durable de la région, la réserve avait pour objectif de préserver la forêt amazonienne d’une disparition imminente. Aujourd’hui la réserve est un générateur d’activité pour la localité d’autant plus que la dimension humaine du projet aide à mettre en place un mélange de savoir-faire issu de l’occident additionné à des connaissances ancestrales amérindiennes pour donner une réserve en plein épanouissement, à la croisée entre tradition et modernité. D’ailleurs, les travaux sont facilités et exécutés par des membres de la communauté amérindienne locale.
Une destination écologique
Aujourd’hui dans le cadre de son expansion, la réserve fait appel à toutes les aides extérieures pour soutenir le projet. À ce titre, la réserve accueille des écovolontaires qui sont motivés pour apporter leur aide dans l’extension du projet. En d’autres mots, Panthera Sanctuary propose aux intéressés, un voyage écologique et immersif au cœur même de l’Amazonie, dans une réserve visant préserver la nature locale. C’est une autre définition de ce que l’on pourrait qualifier de vacance responsable. Comme quoi, il y a toujours des moyens d’allier l’utile à l’agréable. Ainsi, tous les intéressés peuvent s’inscrire au programme pour bénéficier d’un séjour immersif qui vise à promouvoir à la fois le voyage écologique et responsable ainsi que le volontariat, tout ceci dans l’objectif de préserver la nature et l’environnement. C’est une aventure à ne surtout pas manquer !