Envie d’un voyage original et initiatique ? Mettez-vous dans le bain d’un voyage volontaire dans une herboristerie de Montréal pour vivre des moments uniques et apprendre l’art de l’herboristerie et la culture d’herbes médicinales.
Qu’est-ce que l’herboristerie ?
L’herboristerie se définit comme une médecine qui vise à soigner les maux avec les vertus d’une plante et englobe le traitement du fonctionnement du corps humain dans son ensemble. Cette pratique est antagoniste à la médecine occidentale qui traite des pathologies précises. Même si ces médicaments occidentaux sont bons pour le corps humain en cas de maux, elles ne sont pas totalement suffisantes et c’est là qu’interviennent les plantes médicinales qui aident à la guérison complète du corps tout en respectant le métabolisme naturel de l’organisme.
Un voyage d’un autre genre
Ce type de voyage volontaire immerge les visiteurs dans le monde de l’herboristerie en les initiant à toutes les étapes de la culture des herbes nécessaires à la composition du remède. Pour cela, les visiteurs sont amenés à mettre à profit leur main pour aider dans la plantation et la culture des plantes. Il est également possible d’assister à la transformation de ces derniers en remède, de quoi dépayser les personnes en quête de nouvelles expériences. D’ailleurs, c’est un moyen de voir le voyage d’une façon plus écologique et originale et de changer des conceptions traditionnelles de ce qu’on entend par vacance qui fait inévitablement référence au soleil et à la plage. Ici tout est question de développer sa sensibilité face à la nature et apprendre à en prendre soin tout en mettant à profit les herbes cultivées pour la bonne santé du corps ainsi que de l’esprit. En bref, c’est une façon de se rapprocher à nouveau de la nature et de ses trésors pour changer du quotidien.