Connu dans le monde entier pour ses paysages authentiques et sa faune sauvage, le Kenya est la meilleure destination pour un voyage écologique. Tous rêvent de séjourner dans un pays où la nature est à l’honneur. Bien que les changements climatiques constituent aujourd’hui un véritable danger pour l’environnement, certains pays africains ont su conserver leurs richesses naturelles.
Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer de nombreuses plaines et bien évidemment le Kilimandjaro. Des animaux divers vivent dans un cadre vraiment exceptionnel. D’ailleurs, pour vous aider à réussir un tel voyage, il est conseillé d’avoir recours aux services d’une agence locale.
Partir à la découverte de la nature kenyane
Si vous envisagez de voyager au Kenya d’une manière responsable, l’idéal serait de faire appel à un guide expérimenté qui pourra vous faire découvrir les innombrables paysages qui composent le pays. Vous aurez l’opportunité d’admirer les fameux Big Five qui sont constitués de grands mammifères, dont le léopard, le lion, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.
D’autre part, vous aurez également l’occasion de participer à des programmes visant à préserver les richesses fauniques et l’environnement du pays. N’hésitez pas à partir à la rencontre des autochtones, notamment ceux vivant dans le camp de Selenkay. Vous allez pouvoir dormir dans une tente, vous permettant ainsi de connaître davantage la culture locale.
L’écovolontariat aux alentours du lac Jipé
Afin de vivre une expérience unique, il est vivement recommandé de visiter le parc de Tsavo qui se trouve à l’ouest du lac Jipé. Vous aurez la chance de découvrir des animaux sauvages et des collines volcaniques. N’oubliez pas de faire un tour en canot afin d’admirer les hippopotames.
Sachez que les lieux qui se trouvent à proximité du lac Jipé sont constitués de magnifiques endroits naturels. De plus, on y découvre un centre en charge de la protection des écosystèmes du Kenya.