Le Mexique figure parmi les pays les plus pollués au monde. Cette destination attire cependant un grand nombre de touristes. Le pays dispose en effet d’une multitude de régions favorables au tourisme. Malheureusement, cela n’empêche pas la pollution. Le tourisme de masse se développe dans le pays.
Face à cette situation, un architecte a eu la bonne idée de construire une ville touristique entièrement écologique. Un concept novateur qui ne manquera pas de séduire les voyageurs écolos.
Une toute première au Mexique
Jaime Lerner est le chef d’œuvre de ce projet très ingénieux. Il a voulu concilier esprit écologique et tourisme dans la petite ville mexicaine d’Amaitlan. L’architecte a ainsi pensé à créer des zones résidentielles intégrant des espaces de détente, des hôtels, des écoles et bien évidemment des hôpitaux. Son objectif est de construire un lieu en harmonie avec l’environnement. Lerner envisage également de construire un jardin botanique.
Cette infrastructure proposera des solutions plus écologiques notamment dans le recyclage des déchets et le traitement des eaux usées. De plus, plus de 370 emploies pourraient être créés grâce à ce projet. Il offrira donc de nombreux avantages à la ville. Outre la création de l’emploi, ce projet permettra également de développer l’éco-tourisme et de vivre mieux.
Un véritable havre de paix pour les voyageurs
Signifiant « terre de repos » en langue Aztèque, Amaitlan deviendrait un lieu dédié à la détente et au respect de l’environnement. La nature sera à l’honneur dans cette ville. La destination de choix pour les voyageurs cherchant un havre de paix.
On y a découvrira des hébergements écologiques s’intégrant parfaitement avec l’environnement. Différents aménagements ont été réalisés pour disposer d’une ville unique. Les éléments du site vont mettre en évidence toute la diversité et la beauté du Mexique. C’est une première dans le pays, et ce projet va sans aucun doute donner un coup de pouce au tourisme mexicain.