Envie de voyage et de faire le tour du monde tout en respectant l’environnement et en limitant la pollution de l’écosystème, c’est possible avec le concept du voyage autour du monde avec zéro émission de carbone. Voici l’exemple d’une histoire hors du commun qui pourrait vous insuffler l’envie de voyager de façon écologique. Olivier a pendant 7 ans traversé le monde en ayant l’intention de ne pas polluer l’environnement et en utilisant des moyens de déplacement écologiques.
Les moyens de déplacement
Il est possible de se déplacer en ne produisant aucun carbone, grâce au vélo. D’ailleurs au cours de son voyage, il a accompli pas moins de 65 000 km en vélo et 40 000 km en voile. C’est à se dire que voyager sans polluer est faisable, il faut tout simplement la volonté de le faire. C’est également un moment de découverte d’un concept tout à fait innovant et convivial pour traverser les mers : le voilier-stop. Cette pratique offre l’occasion de partager un moment avec les voiliers et d’autres personnes et permet de vivre des moments inoubliables en mer.
Le côté financier du projet
Selon les paroles d’Olivier, son budget n’était que de 20 000 euros dont 6000 euros avait été investi dans l’achat de vélos et autres équipements, ce qui laissait environ 10 euros par jour. Pourtant au final, il ne lui a fallu qu’environ 5 euros pour terminer son voyage, mais cela bien sûr n’a été possible que par l’aide de plusieurs sponsors pour différents équipements. En bref, pour s’engager dans une aventure comme celle-ci, il n’y a pas besoin d’avoir un budget faramineux, le tout est tout simplement de franchir le pas et de commencer l’aventure. En cours de route, tout peut arriver et c’est là toute la beauté de ce genre de voyage.