Avec une monnaie en baisse de 50 % par rapport au dollar, l’Argentine est à nouveau abordable, y compris dans les hôtels de luxe et des auberges de jeunesse à Buenos Aires, en Patagonie, Mendoza et dans d’autres lieux incontournables.
Certes, cette destination est encore méconnues des touristes, notamment les Européens, mais l’Argentine réserve une multitude de belles surprises, surtout pour les passionnés de la nature. C’est un lieu qui a su préserver son charme naturel. Cependant, pour un séjour dans cette région du monde, il faut trouver un établissement respectant l’environnement. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à faire le bon choix lors de votre séjour dans le pays.
Voici les richesses naturelles de l’Argentine :
Hacienda de Molinos, un établissement riche en histoire
Cette ancienne demeure du gouverneur du XVIIe siècle constitue une étape confortable sur la Ruta dans la vallée de Calchaqui, dans le nord-ouest du pays. L’hôtel est accessible par une arche en face de l’église San Nicolas.
Ce lieu est entouré d’une cour pierreuse. Composé de 18 chambres, vous pourrez profiter d’un confort optimal dans cet endroit. Les murs ont été conservés et présentent une épaisseur assez surprenante. Tous les équipements constituant cet hôtel ont été réalisés par des artisans locaux.
Maison de coria à mendoza pour plus de modernité
Nichée derrière la place principale endormie d’une petite ville au sud de Mendoza, près des contreforts des Andes, cette paisible posada de six chambres est un endroit fantastique pour ceux qui souhaitent plonger dans la vaste route des vins de Lujan de Cuyo.
Les chambres sont très spacieuses avec de hauts plafonds affichant un design de style country chic et des draps de qualité. Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger donnant sur le jardin luxuriant et la piscine. Les vignobles à proximité ouverts aux visiteurs comprennent Carmelo Patti et Bodega Lagarde.