L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus diversifiés et les plus enchanteurs du monde, avec des combinaisons exotiques de paysages, de peuples, d’histoire et de culture. Les itinéraires de voyages sont multiples dans ce pays, combinant des destinations bien connues avec des expériences uniques et hors des sentiers battus, mais également parfois des vacances responsables.
Vous êtes-vous déjà demandé quel effet votre safari ou vos vacances en Afrique du Sud ont sur l’environnement locale que vous visitez ? Prenez un moment pour réfléchir. L’Afrique a sa part d’étonnants lodges de luxe et d’expériences incomparables en matière de vie sauvage, mais le continent est la plus pauvre du monde et sa population et ses écosystèmes sont en proie à toutes sortes de difficultés et de défis.
Des attractions diverses
La Route du Cap et des Jardins est l’un des lieux les plus visités du continent africain. La montagne de la Table s’élève au-dessus de la ville du Cap et la région est également réputée pour ses vignobles, ses restaurants, ses visites du canton, l’observation des baleines, sa plongée en cage avec les requins, ses tours dans la canopée et son magnifique littoral.
Voici une vidéo montrant toute la beauté de ce pays :
L’attraction principale de l’Afrique du Sud est ses nombreux parcs nationaux et réserves de gibier privées offrant des safaris fauniques du commerce équitable inégalé. Visitez le parc national Kruger de renommée mondiale ou optez pour un safari plus exclusif et sans paludisme dans l’une des réserves de gibier privées dans le Cap oriental.
Des paysages magnifiques
L’Afrique du Sud est cernée par l’océan sur trois côtés et possède un long littoral d’environ 3 000 km balayé par le courant chaud d’Agulhas sur la côte est et par le courant froid de Benguella sur la côte ouest.
Combinez la plongée en cage avec les requins et l’observation des baleines, votre voyage sera vraiment exceptionnel. Une visite au Cap et l’une des nombreuses destinations de safari peuvent être associées à d’autre expériences hors des sentiers battus telles que la rencontre avec le peuple Venda à Limpopo.