Les voyageurs sont plus conscients de leurs préoccupations sociales et environnementales que jamais et cherchent à s’évader en toute sécurité, sachant qu’ils ont eu un impact minimal sur les ressources de la planète. Tandis que beaucoup de destinations prétendent faire leur part pour réduire leur empreinte carbone, certaines s’efforcent de porter la durabilité à de nouveaux sommets.
Découvrir les maldives, à soneva fushi
Kunfunadhoo était une île déserte de l’idylle des Maldives, dans l’océan Indien, jusqu’à ce qu’Eva et Sonu Shivdasani y construisent leur premier centre de villégiature, ouvrant ainsi la voie à la tendance en faveur de vacances ultra-luxueuses respectueuses de l’environnement. Si cela semble une contradiction dans les termes, la propriété rejetée a prouvé que les douteurs avaient tort et était totalement neutre en carbone depuis 2014. Ils recyclent 90% de leurs déchets, y compris 100% des déchets alimentaires utilisés dans leurs jardins biologiques, ce qui réduit le coût du transport des aliments.
Voici la présentation de ce lieu magnifique en anglais :
La construction comprend des blocs de construction fabriqués à partir d’emballages en polystyrène, tandis que tout le verre est acheminé vers leur studio sur site, où il est transformé en œuvres d’art. Le système solaire fournit tous les besoins en électricité pendant la journée et 100% de l’eau utilisée est dessalée. Soneva, qui a aujourd’hui une propriété en Thaïlande et une deuxième aux Maldives, a également ouvert la voie en appliquant une taxe obligatoire de 2% sur le carbone dans les chambres afin de soutenir la Fondation Soneva, qui œuvre dans les régions en développement sur des projets de reboisement et d’énergie renouvelable.
Visiter sao tomé
Peu de destinations sont aussi invisibles et aussi intactes que Principe, la plus petite des deux îles principales du petit pays de Sao Tomé-et-Principe, située dans le golfe de Guinée, au large de la côte ouest de l’Afrique. Seulement 5 000 personnes y vivent et le Bom Bom Resort comprend 19 bungalows situés sur la plage, entourés par une forêt tropicale.
La plongée sous-marine et la randonnée de classe mondiale dans les réserves de la biosphère de l’UNESCO, la visite de plantations de cacao et de villages de pêcheurs sont à l’ordre du jour, ainsi que la plus petite ville d’Afrique, San Antonio, est également à découvrir. Pour beaucoup, c’est aussi un attrait pour la faune, des baleines aux tortues qui nichent, aux singes et surtout aux oiseaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre.