Comme toute autre entreprise, chaque hôtel qui souhaite se développer doit chercher à augmenter ses réservations. Depuis plusieurs années, les agences de voyage en ligne (OTA) comme Booking ou Expedia s’imposent comme le canal de réservation principal de logements touristiques. A titre d’exemple, en 2017, c’est plus de 673,1millions de nuitées qui ont été réservées sur Booking.com. Bien qu’elles fassent gagner du temps aux hôtels et simplifient la gestion de leurs réservations, les OTA prélèvent aussi une commission sur les réservations allant de 10% à 30%.
Afin de développer leurs réservations directes et se détacher des OTAs, les hôtels ont besoin d’un moteur de réservation ou booking engine. Comme son nom l’indique, le moteur de réservation permet à un hôtel, une chambre d’hôte, un gîte et toute autre sorte d’établissement de recevoir des réservations directement en ligne sur son site officiel. Et comme 52% des voyageurs visitent le site web de l’hébergeurs après l’avoir trouvé sur un site tel que Booking.com ou Hotels.com, un booking engine fera toute la différence dans l’augmentation des réservations et ainsi des revenus hôteliers. Mais encore faut-il bien choisir l’outil de réservation car tous les booking enginesne se valent pas.
Un facteur de réussite des agences en ligne (OTAs) est que leurs pages de réservation sont optimisées pour la conversion des utilisateurs. Pour concurrencer ces agences, un hôtel devra donc s’appuyer sur une technologie de booking enginetout aussi optimisée.
Le booking engine d’eviivo
Nous ne nous fatiguons pas à le répéter : tout hôtel qui veut recevoir des réservations directes et sans commissions a besoin d’un booking engine. Et chaque moteur de réservation compétitif doit être optimisé pour la conversion en favorisant une expérience utilisateur enrichissante, transparente et sécurisée pour les internautes et mobinautes.
C’est la raison qui a conduit la startup eviivo à élaborer une solution de réservation qu’elle baptisera sobrement « My Web ». Il s’agit d’un moteur de réservation entièrement personnalisé pour le site Web de votre hôtel, qui vous aidera à attirer, atteindre et convertir directement vos clients.
Avec eviivo My Web, vous pouvez désormais :
- Augmenter le taux de conversion à l’aide d’une expérience de réservation intuitive et simple ;
- Gagner du temps grâce à une installation rapide ;
- Éliminer la saisie manuelle à l’aide de l’intégration instantanée, automatique et en temps réel ;
- Communiquez avec une audience internationale grâce à un moteur multilingues et multidevises.
- Éliminer le risque de surréservation ;
- Tirer meilleur profit des datas générées par votre moteur de réservation.
L’intégration dans les méta-sites de recherche d’hôtels
Un touriste sur deux utilise les méta-sites lors de la recherche de leurs chambres d’hôtels et locations de vacances. Et pour rester compétitif et exploiter ces opportunités commerciales, chaque hôtel a besoin d’un moteur de réservation optimisé et référencé sur les principaux moteurs de recherche.
Un booking enginemobile-friendly
Aujourd’hui, 23% des réservations d’hôtel en ligne sont aujourd’hui effectuées via smartphone ou tablette. Pour répondre à cette exigence, le Booking Engine d’eviivo a été optimisé pour transformer le trafic mobile en réservations directes. Cette optimisation permet au moteur de réservation de s’afficher correctement et de fonctionner pleinement sur tous les appareils nomades.
Votre site web élaboré gratuitement
Il se peut que votre hôtel ne dispose pas encore de son propre site Internet, sachant que vous pouvez vous contenter jusqu’alors des annuaires et des agences de voyage en ligne. Cependant, votre moteur de réservation nécessitera forcément un site web fonctionnel pour pouvoir recevoir des réservations directes. C’est pourquoi eviivo propose d’élaborer votre site Internet en quelques minutes. Ne nécessitant aucun frais de développement, votre site sera personnalisable au gré de vos besoins et de l’identité de votre hôtel (logo, charte graphique…).