Plus que jamais, les voyageurs réservent des hébergements écologiques. Ils sont de plus en plus disposés à payer pour des déplacements durables et respectueux de l’environnement. Selon booking.com, 87% des personnes interrogées ont déclaré vouloir voyager de manière durable.
Si vous vous demandez par où commencer votre voyage écologique, nous sommes là pour vous. Voici les façons simples de voyager sans vous sentir coupable de votre empreinte carbone.
Ne pas voler
Le meilleur moyen de réduire les émissions de CO2 est tout simplement de ne pas voler. Mais si vous avez besoin de voler, il vaut mieux éviter de parcourir trop de courtes distances consécutives. Parmi tous les modes de transport, l’aviation sur de courtes distances est celle qui cause le plus de pollution par kilomètre. Bien sûr, un vol court vaut mieux qu’un vol long, mais il vaut encore mieux prendre le train à la place.
Ci-dessous des conseils pour des voyages durables :
Donc, évitez les escales. Les escales ne feront que rallonger le trajet, ce qui signifie plus de kilomètres, plus de carburant et plus d’émissions de CO2. Au lieu de choisir ce vol pas cher, dépensez quelques euros de plus sur un vol direct et vous vous en remercierez plus tard.
Obtenir la classe économique
Vous n’avez probablement jamais pensé à la sienne, mais voler en classe économique est en fait mieux que voler en classe affaires. Les voyageurs de la classe affaires créent une empreinte carbone bien plus grande que les voyageurs de l’économie. Tout d’abord, la classe affaires occupe beaucoup d’espace physique, tandis que la classe économique transporte plus de monde et est donc beaucoup plus efficace.
Deuxièmement, réfléchissez à ce qui est nécessaire pour faire fonctionner tous les salons d’aéroport, les spas et les installations luxueuses de classe affaires. La quantité d’eau utilisée et la quantité de déchets qu’ils produisent sont considérablement plus élevées que celles de la classe économique.