Au sommet de nombreuses listes de personnes se trouve un safari en Afrique. Planifier un voyage de safari en Afrique du Sud peut être une expérience décourageante qui est déroutante, coûteuse et prend du temps.
Lors de la planification de notre safari en Afrique du Sud, nous avons été inondés d’informations, dont certaines étaient contradictoires ou peu claires. Un certain nombre de parcs nationaux en Afrique du Sud offrent une expérience de safari, mais choisir l’option de safari appropriée était un véritable défi pour nous. De retour de notre voyage en Afrique du Sud, nous partageons nos expériences.
Des parcs immenses à découvrir
En Afrique du Sud, le grand-père des parcs est le vaste parc national Kruger. Cela couvre une superficie de 7 500 km 2 dans le nord-est du pays. Un certain nombre de petites réserves de gibier privées entourent le parc, mais partagent des frontières non clôturées. Dans le parc national Kruger lui-même, les pavillons et les hébergements sont généralement assez primitifs et rustiques (il n’ya pas d’hébergement de luxe à Kruger même).
Voici comment vous organiser :
Mais le plus important à Kruger, vous ne pouvez pas quitter les routes ou les pistes à quatre roues motrices et suivre les animaux dans la brousse. Cela limite les capacités d’observation du jeu. Le parc national Kruger lui-même attire généralement des vacanciers européens ou sud-africains à la recherche d’une expérience autonome.
Visiter la réserve naturelle de Timbavati
C’est l’une des plus grandes réserves privées de la grande région de Kruger, alliant l’éloignement au luxe. Beaucoup de gens l’appellent le «nouveau Sabi».
Il compte 12 lodges et camps dans un ruban étroit, principalement le long de la limite ouest de la réserve. Tout compte fait, Timbavati englobe près de 232 miles carrés.