Alors que de nombreux pays sont menacés par les changements climatiques, le voyage responsable connaît une grande popularité à l’heure actuelle. Les destinations écotouristiques permettent aux voyageurs de découvrir certaines des merveilles naturelles les plus extrêmes et les plus belles du monde, mais elles veillent également à ce que les voyageurs le fassent de manière responsable. Souvent, l’argent des touristes injecté dans l’économie est réinvesti dans la préservation et la préservation de son environnement naturel, en d’autres termes, tout le monde y gagne.
Découvrir le costa rica
Pays sans doute le plus associé à l’écotourisme, le Costa Rica s’est fait connaître en tant que destination de voyage en raison de sa beauté naturelle bien protégée. Le pays d’Amérique du Sud, avec des côtes des Caraïbes et du Pacifique, abrite près d’un quart de la forêt pluviale, le principal attrait des visiteurs. En plus des forêts tropicales, il y a des volcans à couper le souffle et des plages immaculées, qui contribuent tous deux à la biodiversité époustouflante du pays. Si vous souhaitez séjourner dans des hébergements respectueux de l’environnement, vous aurez l’embarras du choix.
Voici la présentation de ce magnifique pays :
Le Norvège, une destination dédiée à la nature
La Norvège n’est peut-être pas une première idée en matière d’écotourisme, mais la culture du pays qui consiste à essayer de vivre de manière durable a beaucoup influencé son secteur des voyages, en particulier dans les fjords norvégiens. Fjord est même l’une des quatre destinations pilotes du programme du Conseil du tourisme durable mondial pour les nouveaux critères de destination. Les autorités contrôlent diverses activités dont la chasse ou encore la pêche.
Le Kenya a su préserver son paysage
Cette destination est l’une des plus belles au monde et présente une richesse naturelle exceptionnelle. Cependant, le pays a plus à offrir que cela, avec ses plages, ses récifs coralliens et ses montagnes. Ces paysages variés signifient que le Kenya possède une grande biodiversité, en particulier des oiseaux. Bien que le pays ait perdu de nombreux animaux à cause du braconnage illégal, des organisations dans le pays ont fait de leur mieux pour s’assurer que les voyageurs respectent l’écosystème. Pour vous assurer de voyager de manière durable.